Crée en 1970, le GIEPS ou Groupement d’Intérêt Économique de Prévoyance Sociale est constitué par les associations ASAF (Association Santé et Action Familiale) et AFPS (Action Familiale de Prévoyance Sociale). Cette mutuelle est actuellement accessible sur l’ensemble du territoire national. Voyons en quoi consiste le prélèvement GIEPS et comment s’en débarrasser.
Appelé également Groupement d’Intérêt Économique de Prévoyance Sociale, le GIEPS est créé à partir d’une mise en commun de l’ASAF et de l’AFPS. Il propose des contrats de Prévoyance et d’Assurance Sociale destinés aux citoyens sur tout le territoire Français à savoir :
Avez-vous vu cela : Pneu moto en Belgique : Quel pneu pour une moto roadster ?
La gestion des contrats se fait au niveau du grand Assureur AXA qui l’effectue à un prix intéressant. Le GIEPS est en mesure de couvrir les frais de santé classiques, notamment :
Les offres de santé disponibles chez GIEPS sont :
Avez-vous vu cela : Vendez votre voiture à une entité professionnelle en toute confiance !
La première offre propose deux formules 1 et 2 qui s’adressent aux personnes âgées de moins de 80 ans. L’osalys 100 % santé permet à l’adhérent et à sa famille de bénéficier d’un remboursement des frais médicaux et chirurgicaux. L’osalys attitude s’adresse aux jeunes seniors, c’est-à-dire les personnes âgées de 55 ans à 75 ans. Elle prend en charge l’hospitalisation, les soins courants, les soins optiques, les soins dentaires et l’aide auditive. A cela s’ajoutent le tiers payant et l’assistance.
Enfin, l’IJH confort plus est conçu pour les personnes de 64 ans minimum. Ces dernières peuvent ainsi percevoir une indemnité journalière en cas d'hospitalisation peu importe la maladie. À noter que le contrat IJH confort plus ne fait pas partie de ceux qui sont éligibles par la loi Madelin.
Avec le GIEPS, vous pouvez aussi :
Le GIEPS travaille en collaboration avec un grand nombre de spécialistes et de professionnels dans plusieurs domaines à travers la France. Il peut s’agir :
Pour bénéficier des remboursements, il vous suffit de vous munir de votre carte de la mutuelle. Sinon, vous pouvez effectuer le paiement normalement. Ensuite, il faudra envoyer une demande de remboursement à l’assistance de GIEPS. Le remboursement se fait en 48 heures.
Le prélèvement GIEPS sur un compte se fait généralement à la date 10 ou 5 de chaque mois depuis 2013. Même si vous n’avez pas souscrit aux services GIEPS, il se peut qu’il y ait des prélèvements sur votre compte pour diverses raisons.
Il se peut que vous soyez victime de l’œuvre d’un usurpateur. Ce dernier s’est permis d’utiliser votre compte pour souscrire à un abonnement quelconque. Ces malfaiteurs utilisent aussi l’identité de leur victime pour s’abonner à des services en ligne.
Un autre cas peut être qu’un membre de votre famille ait souscrit aux services GIEPS en oubliant de vous prévenir. Sinon, vous pouvez avoir oublié que vous avez souscrit à leurs services.
Quelle que soit la raison, vous pouvez résilier votre contrat GIEPS. Toutefois, l’annulation du contrat ne peut s’effectuer qu’à la date exacte à laquelle le contrat a été signé. De ce fait, il faudra trouver cette date et la noter. Pour cela, vous devez adresser une demande écrite sous forme de courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse du GIEPS. Votre demande doit être envoyée au moins 60 jours avant la date de création de votre contrat. Dès que le GIEPS reçoit votre demande, il stoppera les prélèvements.
Vous pouvez contacter le service client GIEPS par correspondance à l’adresse :
ASAF & AFPS,
Service Prévoyance,
2791 chemin de St Bernard,
Porte 19,
CS 80243,
06247 VALLAURIS CEDEX.
Sinon, il suffit d’appeler au 04 89 88 36 36. Le GIEPS est aussi accessible sur les sites officiels www.asaf.asso. fr ou sur www.afps.asso. fr) ou par mail (contact[@]gieps.fr.)
Si vos réclamations n’aboutissent à rien, contactez le médiateur en remplissant le formulaire accessible sur https:// www.mediation-assurance.org/. Sinon, envoyez un courrier postal à l’adresse La Médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09.