Recourir aux services d’un serrurier automobile à Brest

1 avril 2024

Nombreuses sont les personnes qui perdent fortuitement les clés de leur voiture ou qui les cassent accidentellement. Dans ces conditions, la plupart des conducteurs ne savent pas qui contacter à défaut de se rendre chez le concessionnaire. Cependant, il existe des spécialistes qualifiés à qui vous pouvez faire appel pour réparer les clés de voiture ou en construire. Étant donné leurs compétences dans le domaine, ils sont capables d’offrir des solutions les plus rapides et économiques sur le marché.

Qu’est-ce qu’un serrurier automobile Brest ?

Le serrurier de voiture est la personne la plus qualifiée pour proposer des services relatifs aux travaux sur des serrures. Ces professionnels sont en mesure de travailler sur n’importe quels véhicules tels que les camions, les citadines, les SUV, les 4 x 4, les camping-cars, les utilitaires, etc. N’hésitez pas à contacter un serrurier automobile à Brest ici. Si votre portière se trouve bloquée, vous pouvez justement contacter un serrurier automobile. Ce dernier se rendra sur les lieux le plus vite possible : 

A voir aussi : Pneus 4 saisons : les points clés à connaître

  • Parking
  • Garage
  • Stationnement extérieur
  • A votre domicile
  • Etc.

Comment procède un serrurier automobile ?

Avant de commencer, le serrurier automobile, une fois arrivé sur les lieux d’intervention, va effectuer une évaluation de l’étendue des dégâts. En fonction du diagnostic, il pourra mettre en place les solutions adaptées. Il peut être amené à dégager les clés sans toutefois altérer la serrure. Pour cela, il a recours à des méthodes simples mais techniquement efficaces afin de décoincer la clé à transpondeur. 

Éventuellement, il peut utiliser un produit glissant ou décrivant, en fonction de la situation. Il devra répartir le produit sur tout le dispositif de la serrure et patienter pendant quelque temps. Pour finir, il suffit tout simplement de manœuvrer la clé en la tournant délicatement jusqu’à la faire sortir de son emplacement.

En parallèle : Comment procéder pour la mise à jour du GPS embarqué de votre Peugeot ?

Les compétences d’un serrurier automobile à Brest

Pendant les hivers, les serrures des voitures garées en extérieur se trouvent souvent givrées. Par conséquent, il peut être assez difficile pour une personne ordinaire d’y remédier. Il faut savoir que le métier de serrurier automobile à Brest requiert des compétences avancées dans le domaine. Seul l’artisan serrurier peut opérer un changement de cylindre si celui-ci n’est plus réutilisable. Pour mener à bien son travail, il aura à bien choisir le type de serrurier adapté à la structure existante. Aussi, l’artisan serrurier peut être sollicité pour la reproduction d’une copie de votre clé de voiture. Dans ce cas, il est souvent nécessaire de présenter la carte grise ou un document délivré par la force de police comme quoi vous êtes le propriétaire de la voiture. 

Le remplacement des pièces de la serrure pour dépanner une portière automobile

Pour le dépannage de la portière de l’automobile, le serrurier peut être amené à remplacer certaines pièces de la serrure. Il peut s’agir des ressorts, notamment celles qui maintiennent la serrure dans le processus de verrouillage de la portière. Il peut aussi décider de changer le barillet. 

Pour remplacer les éléments de la serrure de votre automobile, le serrurier devra suivre quelques étapes. Il commence par ôter la garniture de la portière pour avoir accès au barillet. Ensuite, il pourra dévisser celui-ci pour faire sortir la serrure et placer les nouvelles pièces.